Les chevaliers d'Émeraude - L'histoire continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle des chevaliers d'émeraude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La nouvelle ingénue

Aller en bas 
AuteurMessage
Vililia Iris
Écuyère et Pupille de l'Empire
Vililia Iris


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2020

La nouvelle ingénue  Empty
MessageSujet: La nouvelle ingénue    La nouvelle ingénue  EmptyDim 29 Mar 2020, 03:10

Allez un peu d'action !

Quel ennui ce château.

Un palais doré aux murs lézardés et au faste décrépit. Rien de tout ce que l'on m'avait promis en somme. M'enfin, c'est pas une raison de se plaindre. Je suis mieux ici que perdue dans les neiges... Je touchais délicatement l'une de mes longue mèches au blanc cassé, bleui même... Je n'avais jamais compris pourquoi mes cheveux différaient tant de ceux de ma mère... Son blanc à elle était pur, immaculé comme les flocons, le mien était délavé, sale comme le disait certains dans mon dos...

M'enfin, si j'allais m'en formalisé ? Pas le moins du monde, comme si j'en avais quelque chose à faire de leur avis, de leurs jalousies et envies ! Je sais bien que tout le monde m'en veut d'être l'enfant le plus choyé de tout le continent, d'être la fille de la Capitaine des chevaliers, belle fille de l'Impératrice petite fille du Magicien d'Emeraude ! Même s'il faudra un jour que mère m'explique comment son propre père peut-être un lézard... Ou bien grand-père a été transformé ainsi par un sortilège ? Quelle horreur ! Pourquoi ne m'en suis-je jamais rendu compte ? Quelle sotte je suis.

Il faudra que je pense à lui demander à l'occasion, là c'est loin d'être le moment, j'ai mieux à faire que de m'occuper du cas de papy, et puis s'il est si fort que mère me le dit toujours il va bien trouver un moyen de retrouver sa forme par lui même. A moins qu'il ne veuille pas ? Il est peut-être bien comme ça papy... J'aimerais bien savoir à quoi il ressemblait quand il était humain... Je suis sûr qu'il est aussi vieux et décrépit que quand il est un lézard ! Quand je pense que Thomas le palefrenier a essayé de me faire croire que l'Impératrice était plus âgée que papy... Non mais sérieusement ? Comme si ma mère allait fréquenter quelqu'un de plus vieux que son père... Et puis Tari elle ressemble clairement pas à une vieille, contrairement à papy Krito.

Il raconte n'importe quoi même s'il est mignon Thomas... Dommage que les jolis garçons soient toujours les plus stupides dans ce maudit château. M'enfin, il ne m'intéresse pas de toute façon. Je voulais juste être gentille avec lui pour qu'il s'occupe bien de Devona. Moi je ferais comme maman, entre filles ont est mieux ! D'ailleurs je me demande ce que fais Elaïna... Elle devrait être arrivée depuis longtemps, j'espère que son maître ne la maltraite pas à coup de fichus entraînements supplémentaire ! C'est vrai quoi, on s’entraîne déjà plus de huit heures par jours c'est pas une vie ça. C'était bien mieux quand ont étaient élèves, les cours avec papy me manquent, au moins là on s'amusait un peu. Maintenant ce n'est que guerre guerre et guerre... J'en ai assez de faire la guerre moi je veux jouer, me balader, m'amuser, vivre quoi ! On passe notre vie à se préparer pour allez se battre mais ça sert à quoi de se battre si on fait que ça de notre vie ? C'est pas censé être pour protéger tout les bon moments qu'on se bat ? Si on se bat sans bons moments à côté on défend quoi ? Le château ? Maman peut le faire toute seule ça ! C'est vrai en plus je l'ai vu chasser tout un tas de glaçons sur pattes y'a même pas un mois. En plus pour défendre le château y'a pleins de gardes ! Bon d'accord la plupart deviennent aussi décrépit que papy en ce moment, et puis grand-papy Hector voit plus très bien ces derniers temps... M'enfin ça faut pas lui dire il prend la mouche quand on lui rappelle qu'il voit même pas les cavaliers arriver quand il tient la grande porte... En plus il entend plus très bien non plus, maman à du lui hurler dessus pendant une heure quand elle est rentrée hier.

Elle m'a pas dit où elle était partie d'ailleurs... Elle me raconte moins souvent ses aventures en ce moment, en plus y avait Oncle Lavann avec elle quand elle est partie et il est pas revenu avec elle... C'est dommage quand il rentre il me ramène toujours un petit quelque chose, j'ai hâte qu'il arrive. Oh ! Bonne idée ça je vais allez voir à la grande porte s'il est pas sur le chemin du retour ! Comme ça ça m'occupera en attendant Elaïna ! Je vais quand même lui laisser un mot avant de partir, si elle arrive et qu'elle me trouve pas elle va encore partir se coucher sans prendre le temps de me chercher...

C'est bizarre ça... Il n'y a aucun garde à la grande porte... Il ya toujours quelqu'un d'habitude, au moins un des anciens qui fume sa clope. Eh bien... Tant mieux ! Je vais enfin pouvoir le faire ! Un regard vers la cour, un autre vers le remparts... y'a vraiment personne ? Personne personne ? Trop bien ! Mère me hurlera dessus plus tard pour le moment le monde est à moi ! Je n'ai jamais sauté d'aussi haut, mais je me suis bien entraînée depuis ma chambre, comment mère dis toujours ? Une première depuis le sol vers le haut, une seconde d'un pied à l'autre pour diriger la chute puis une complète sur le dos pour bien atterrir ! Allez... Allez ! Je me lance !

Le saut fut... Majestueux ? Je l'espère bien ! Quoique... Il n'y a personne pour me regarder faire alors ce n'est pas bien grave si j'ai l'air d'un sac à patates une fois en l'air... Oh ce vent, la brise contre mon corps est merveilleuse, je comprend pourquoi mère est si accroc à ça, je me sens libre ! Je vole comme un oiseau ! Enfin là je plane plutôt, mais c'est pas important je suis dans les airs ! C'est si court pourtant je vois déjà l'herbe dehors se rapprocher... Alors... Concentration il faut que j'adoucisse mieux que la fois ou je me suis tordu la cheville en voulant faire un salto. Mes pieds vont toucher le sol en premier, impulsion sur les orteils, salto, impulsion sur le dos... OUI ! J'ai réussi ! OUI OUI OUI !

Me voilà à danser comme une idiote devant les murs, mais après tout mon premier saut des remparts ça se fête ! Oh oui mère ne me criera même pas dessus quand elle saura j'ai de quoi la rendre fier ce coup ci ! Je suis sûre que je maîtriserais encore mieux les bonds qu'elle quand je serais grande !

Mais... Mince.... Je saute pas aussi haut qu'elle par contre... Je remonte comment moi ? Oh et puis mince je suis dehors autant en profiter ! En plus ça fait si longtemps que j'ai pas pu me promener dans la forêt, et puis tant pis pour Elaïna elle avait qu'à être à l'heure pour une fois dans la vie. Elle va être verte quand je lui raconterais ça !
Direction la forêt alors ! Oh je suis toute excitée je me sens libre comme une chevalière ! Je fais ce que je veux ! Je vais où je le souhaite et je rentrerais quand je le décide ! Enfin... Pas après la tombée de la nuit non plus, ils vont s'inquiéter sinon... Ah que feraient-ils sans moi tout ces adultes !

Bon. Je vais allez jusqu'au village, je suis sûre que j'ai le temps, en plus Oncle Lavann s'y rend souvent quand il rentre je suis sûr qu'il y est ! Comme ça je rentrerais avec lui et personne ne pourra rien me dire ! Je suis en mission de sauvetage pour sortir tonton de la taverne. Eh ça sonne bien en plus.

C'est quoi la route du village déjà ? Vers l'Ouest par le chemin de la Reine non ? Plus personne ne l'entretient cette forêt ça devient un vrai dédale... En plus c'est quoi ces traces de pas là ? Quel animal peut bien laisser des traces aussi idiotes sur le chemin ? Des pattes palmés et griffus ? Tiens j'ai déjà vu ça en plus non ? C'est pas le même genre de traces que laisse papy dans les jardins ? Mais... Oh... Oh non, non non non ça ne peut pas être...

Un bruit ? Un bruissement dans les feuillages non ? Non ? Oh non ça ne peut pas être ça. Papy est le seul lézard de tout le continent les seuls autres que je connais c'est les méchants Hommes-Lézards alliés aux glaçons... Merde... Merde merde merde ques-ce que je fais ici ? Maman à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle ingénue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES IMPORTANT: Reboot forum et nouvelle intrigue?
» L'arriver d'une nouvelle petite princesse écuyère ,Aisen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Émeraude - L'histoire continue... :: Enkidiev :: Le royaume d'émeraude :: Le château d'Émeraude :: La cour extérieur-
Sauter vers: